Activité motricité fine avec des pinces à linge
Voici une activité avec peu de matériel qui plaît aux jeunes enfants. Vous pourrez la proposer lorsqu’ils ont 2 ans, attention cependant ne pas la présenter trop tôt pour ne pas mettre l’enfant en situation d’échec.
Liste du matériel :
Des feuilles cartonnées de couleur ou du carton et de la peinture
Des pinces à linge
Un feutre
- Découper votre carton dans la forme que vous souhaitez, ici je vous propose un soleil et un hérisson, deux formes faciles à réaliser avec chacune une difficulté différente.
- Pour le soleil, il faut mettre les pinces à linge tout autour afin d’imager ses rayons, quand au hérisson c’est les piques que les pinces vont remplacer, il faudra donc éviter de les mettre sur sa tête.
- Avec le feutre, dessinez les détails de chaque forme, les yeux et la bouche. Vous pouvez bien sur personnaliser le modèle selon vos goûts et imaginer d’autres formes.
- Mettre quelques pinces à linge dans un contenant comme un bol.
- Il peut être plus agréable de mettre le contenant de pince à linge ainsi que la forme en carton dans un plateau, cela permet d’encadrer l’activité.
- Nous allons montrer à l’enfant comment procéder avec des explications claires et des gestes précis, puis ce sera à son tour de s’exécuter.
- Garder les formes pour pouvoir proposer à nouveau cette activité à vos enfants de temps à autre. Un joli moment de partage à vivre !
Pensez à récupérer un carton d’emballage type boite de céréales.
Cela permet de revaloriser les déchets que l’on n’a pas réussi à éviter.




Commentaires récents